Carl Zeiss innove avec un nouveau verre adapté à notre nouveau mode de vie ultra connecté, le Smartlife !

Nous vivons dans un monde ultra connecté, toujours en mouvement. Être connecté est devenu la nouvelle norme. Le confinement, le reconfinement… nous ont montré l’importance de cette ultra connection, nous pouvons travailler à distance, parler à notre famille, faire du sport sur zoom et même parfois s’aimer à distance.

Cependant sommes-nous, à tout âges, préparés pour répondre aux exigences imposées par ce mode de vie ?

Quelles sont les conséquences sur nos comportements visuels?

Un mode de vie connecté et en mouvement : mauvais pour les yeux?

 

Nouveau verre pour les écrans

 

Nous sommes tous les jours de plus en plus connectés. Quel que soit notre âge, nous utilisons notre smartphone dans presque toutes nos activités même lorsque nous sommes en mouvement.

Nos smartphones sont omniprésents dans notre quotidien et sont utilisés en même temps que nous réalisons d’autres activités, au restaurant, devant la télé, dans les transports en commun.

Ce nouveau mode de vie met nos yeux à rude épreuve : nous devons capter les informations sur notre environnement pour éviter le danger tout en restant focalisés sur notre écran. Nous sollicitons notre vision centrale et périphérique en même temps.

De nouvelles postures et de mauvais comportements visuels qui fragilisent notre vision

La lecture plus rapprochée et en mouvement s’est progressivement imposée, modifiant fondamentalement nos postures.

L’ utilisation des smartphones dans toutes les situations du quotidien implique un nouveau port de tête d’avantage penché en avant. L’omniprésence des smartphones entraîne des changements de posture et des modifications des mouvements oculaires : des oscillations plus fréquentes et plus rapides entre le centre et la périphérie avec plus d’amplitude, et en particulier vers le bas.

À chaque âge, son challenge visuel !

 

Verres contre la gêne visuelle à la lecture

À 20 ans, les premiers signes d’inconfort sur smartphone apparaissent après une longue utilisation.

À 30 ans, la fatigue visuelle s’installe en fin de journée.

À 40 ans, la lecture devient difficile et nécessite une addition.

À 50 ans et plus, la mise au point devient difficile également pour les tâches à bout de bras.

Dès 30 ans, notre capacité maximale de mise au point représente moins de 50% de l’accommodation nécessaire à 30 cm. Les premiers signes de stress visuel apparaissent.

Le laboratoire Carl Zeiss dont nous sommes partenaires depuis de nombreuses années vient de créer la technologie Zeiss Smart View.

La technologie Zeiss Smartlife est le fruit d’une analyse approfondie de nos comportements visuels et de leurs évolutions en fonction de l’âge.

Issue de l’ADN technologique Zeiss, la conception a été enrichie de deux nouvelles techniques orientées vers les besoins actuels.

Les verres Zeiss Smartlife mettent en oeuvre des technologies inédites :

La technologie Smart Dynamic Optics réconcilie netteté de vision et liberté de mouvement grâce à une nouvelle modélisation de l’espace objet en 3 Dimensions (distance, direction, inclinaison).

La technologie Age Intelligence, basée sur les caractéristiques physiologiques liées à l’âge, offre pour la première fois une conception unique en harmonie avec l’évolution de notre système visuel (accommodation, diamètre pupillaire) .

Le Zeiss Smartlife est un verre qui se décline dans une gamme complète et adaptée à tous les âges !

Pour ce confinement qui risque durer et qui met nos yeux à rude épreuve, je n’ai qu’un conseil à vous donner, venez me voir à la boutique et je vous en dirai plus sur ce nouveau verre extraordinaire !

Prenez soin de vous et de vos yeux!

À bientôt,

Sandrine

Le 9/11/20 par Sandrine Da Costa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *