Ce « Bad Boy » au look très particulier et aux multiples scandales est à la tête d’une marque des plus déjantées. Il incarne sans conteste le Pop Art de sa génération et nous adorons.
Jeremy Scott né en 1976 aux Etats-Unis vient s’installer en France après avoir obtenu son diplôme de la prestigieuse Pratt University de Brooklyn.
En 1997, en France, Jeremy Scott lance une ligne de vêtements anticonformistes sous sa marque éponyme récompensée par deux Venus de la Mode.
De retour aux USA en 2001, Jeremy Scott conçoit des vêtements pop hors du commun pour des stars de la chanson telles que Björk,Madonna, Kylie Minogue, Robbie Williams ou Christina Aguilera. On retrouvera notamment Mickey, Bart Simson et encore Coca Cola…
Son audace est payante, il est appelé de toutes parts pour des collaborations : Longchamp, Adidas, Smart….
En cohérence avec sa réputation excentrique, il n’hésite pas à faire des déclarations choquantes en s’attaquant à John Galliano ou Ann Demeulemeester. Il est aussi à l’origine de nombreuses polémiques. Une des plus récentes date de 2012 lorsqu’il crée pour Adidas une paire de basket avec des chaines qui s’attachent aux chevilles à l’aide d’anneaux qui rappellent l’esclavage. Karl Lagarfeld reste son infaillible soutien.
Jeremy Scott pour sa collection de lunettes a choisi la fabuleuse créatrice anglaise Linda Farrow qui collabore aussi avec The Row et Alexander Wang, entre autres…
Venez retrouver au magasin 30, rue de la Trémoille ses lunettes qui révèlent parfaitement son esprit fantaisiste et audacieux hors limite qui nous ressemble tant !
—
Lisez également notre article sur Thierry Lasry notre designer Français préféré.