L’américain sculpteur, graveur, que vous avez peut-être découvert à Versailles, est un des artistes contemporains les plus prisés du monde. En ce moment exposé au centre Georges Pompidou à Paris, son œuvre nous a transportés et inspirés.

ii

Jeff Koons Puppy Chateau de Versailles

ii

Jeff Koons, ancien courtier de Wall Street use des codes de la société de consommation pour produire une œuvre pop et amusante. Pour beaucoup, il a su rendre le kitsch artistique en transformant des idoles de la culture américaine telle que Popeye ou Michael Jackson.

ii

Jeff Koons Popeye PARIS

ii

Bien que ses œuvres apparaissent comme étant d’une simplicité enfantine, celles-ci sont réalisées avec le plus grand soin, la production d’une sculpture ne prend pas moins de trois ans. En effet, ses pièces uniques sont fabriquées en acier inoxydable et sont couvertes d’un revêtement en chrome ce qui leur donne cette couleur saturée exceptionnelle.

ii

Jeff Koons Tulips PARIS

ii

Le centre parisien de l’art moderne propose une rétrospective sur le travail de ce génie contemporain. Nous avons bien sur été éblouis par ses Balloon Dogs, cette sculpture lourde et solide en métal rutilant qui imite le jouet léger, fragile et drôle des enfants. L’artiste nous raconte qu’il a transformé un objet éphémère et sans qualité en une œuvre monumentale qui a le pouvoir de survivre.

ii

Vitrine Jeff Koons HOUSE OF EYEWEAR LUNETTES PARIS

ii

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle vitrine en l’honneur du sublime Jeff Koons que vous pouvez venir visiter dès aujourd’hui dans notre boutique parisienne, rue de la Trémoille.

__

Apprenez-en plus sur Jeff Koons sur cette belle page d’Artsy.

Lisez également notre article sur le styliste talentueux Roland Mouret.

Le 9/01/15 par Sandrine Da Costa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.