Découvrez une marque ancestrale japonaise où la production artisanale reste inchangée depuis plus d’un siècle. Légère et raffinée, cette collection surtout masculine, habille le regard de l’homme distingué et élégant.
HISTOIRE
Le fondateur de Masunaga, Gozaemon Masunaga, a créé sa société japonaise en 1905 à Fukui, en apportant des artisans qualifiés d’Osaka et de Tokyo avec l’ambition d’établir une industrie solide dans cette région.
Masunaga est la seule société japonaise qui est capable de produire 100% de la monture dans son usine, du processus de fabrication des matières premières à la production et la finition des lunettes. Le système de production intégré améliore la précision et la qualité.
La marque nipponne mélange deux matériaux majeurs de la lunetterie : titane et acétate de cellulose. Et reste fidèle aux dessins originaux en réalisant des lignes épurées et très rétro.
La philosophie de Masunaga est la suivante : « Nous fabriquons des lunettes parfaites. Nous souhaitons faire du profit seulement si nous le pouvons, mais nous n’hésitons pas à prendre des risques pour que la qualité de nos montures soit irréprochable, quitte à perdre de l’argent. » Ces paroles sont encore la base du code de conduite des employés même après ses 100 ans de création.