La légende veut que Mykita ait commencé dans un garage de Berlin Est, entre deux étudiants en design.

Berlin à l’époque était un terrain plus que fertile pour des jeunes entrepreneurs voulant lancer un business dans une atmosphère très ouverte et créative.

 

Philipp et Harald Gottschling, ont commencé à réfléchir au thème des lunettes pendant leurs études. Avec le résultat de leurs premières recherches, ils ont participé à plusieurs concours de design et leur projet a eu le mérite de déclencher leur passion pour le produit.

Inspirés d’une énergie émotionnelle unique, ils veulent marquer leur empreinte créative dans l’histoire de la lunetterie.

Mykita est née juste quelques années plus tard.

MYKITA Sunglasses trendy made in Berlin The House of Eyewear Paris

Le premier studio a été créé en 2003 dans une  » Kita », abréviation de Kindertagesstätte, une garderie d’enfants. D’où le nom de la marque…

Avec leur fort potentiel identitaire, Mykita est un concept de produit au design fonctionnel et hautement innovant: des montures ultra légères en lames d’acier chirurgical associé à une charnière breveté. Fabriquées à la main elles sont disponibles sous forme de lunettes de soleil équipées de verres ZEISS et de lunettes de vue à la pointe de l’innovation.

A la base de cette réussite, une équipe de 100 collaborateurs travaillent dans un vrai esprit de famille où tout est toujours question de synergies et d’efforts pluriels. Production et marketing, contribuent ainsi au processus de création.

Une exception qui n’a pas échappé au créateur allemand Bernhard Willhelm qui s’est associé à la marque pour ses défilés depuis 2009, tout comme Romain Kremer et Marios Schwab . Un succès mérité pour Mykita qui, en plus de Carrie Bradshaw, a su séduire les plus grandes stars d’Hollywood tel que Brad Pitt ou Lady Gaga.

MYKITA glasses girl reading The House of Eyewear Paris

Leur objectif aujourd’hui est de collaborer avec des créateurs dans d’autres secteurs que la mode, par exemple l’architecture, la musique, l’art contemporain… tout en restant sur leurs principes très simples dans tout ce qu’ils dessinent: sortir les choses de leur contexte, une technologie perceptible, un branding fondé dans la technologie même et la rencontre entre cette technologie et la beauté.

Choisie pour leur design et leur savoir-faire allemand de haute qualité, vous retrouverez toute la collection Mykita chez The House of Eyewear au 30, rue de la Trémoille.

MYKITA sunglasses women The House of Eyewear

Le 26/07/13 par Sandrine Da Costa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *