La genèse de Face à Face est une histoire de rencontres, comme souvent dans le monde de l’entreprise . Une femme et un homme, Nadine Roth et Pascal Jaulent, s’associent pour le meilleur et par l’envie de chasser les idées reçues, de butiner de nouveaux champs créatifs, de prendre leur place au soleil. De leur parcours professionnel parallèle, ils ont su croiser leur sens de l’exigence , une curiosité, leur capacité à se remettre en question et à avancer dans les clous et hors des sentiers battus.
Ce duo de talents complémentaires invente une marque intègre et fidèle à des fondamentaux qui se construisent au fil du temps, au gré d’une philosophie bienveillante : habiller les yeux est une affaire trop sérieuse pour la confier à des saltimbanques du design.
Ici , le style émerge selon une même règle immuable d’architecte rigoureux : respecter les proportions sans asservir les lignes tout en libérant les volumes.
Ici, les effets de branches sont des clins d’oeil rafraichissants comme les jeux de jambes de la collection Bocca.
Il en est ainsi des lunettes Face à Face , radieux accessoire de la beauté visuelle. Mais il ne faudrait pas réduire les créations Face à Face à un exercice de géométrie, loin de là, une de ses particularités réside dans les nuanciers de couleurs uniques qui virevoltent sur l’acétate et le métal.
Une véritable palette de make-up artiste où les combinaisons jouent l’audace , où les coloris pétillants réveillent les profonds , les pastels appellent les francs, les chauds caressent les froids… Prune, rouge baiser, jaune citron, lilas, melon, aigue-marine, absinthe , caramel, gris flanelle , chaque tonalité martèle l’écriture stylistique du créateur de lunettes Face à Face dont l’élégance puise ses ressources dans l’identité parisienne, dans l’histoire de la lunetterie , tout en sachant se refléter dans l’esthétique actuelle du design contemporain .
Face à Face est une marque éminemment française par son style, absolument internationale par son approche universelle. En 20 ans, Nadine Roth, Pascal Jaulent et leurs équipes ont développé une griffe constante, toujours à la mode dont la signature est devenue l’incarnation moderne de la lunetterie qui marque l’histoire , humblement.