Petit fils du célèbre peintre Nicolas de Staël von Holstein, c’est tout naturellement que la création et l’imagination coulent dans les veines de Lucas de Staël.
HISTOIRE
Il fait ses débuts dans la haute lunetterie avec sa collection de lunettes en caoutchouc qui lui vaut l’amour du public puis il découvre l’utilisation du cuir qu’il apprend à manier avec talent. Toutes ses réalisations sont faites dans son atelier parisien où son équipe d’artisans œuvre chaque jour pour satisfaire les exigences de qualité, de précision et de beauté de Lucas.
Un jour il se met en tête de faire des lunettes en pierre. Quelle drôle d’idée ! C’est un matériau rigide, lourd, cassant. Et surtout comment mettre des verres de vue ou même ajuster ces lunettes ?
Il met 5 ans à répondre à la question, et c’est un succès ! Les fines couches de granites sont délicatement apposées à une lame d’acier chirurgicale qui confère à la monture, souplesse et légèreté tout en assurant une durabilité hors pair.
Les opticiens et les fins connaisseurs ne s’y trompent pas et adoptent cette innovation sans réserve. Lucas a d’ailleurs reçu le prestigieux Silmo d’Or pour son audacieuse idée. Cette collection et son créateur sont un coup de cœur de notre boutique.